notre média

Crush Magazine 

Crush Magazine

Print & digital

Notre média

Crush Magazine est un magazine haut de gamme trimestriel print & digital traitant de la mode, beauté, société, place to be, célébrités, et bien plus encore...

---

Crush Magazine is a high-end quarterly print & digital magazine dealing with fashion, beauty, society, place to be, celebrities, and much more ...


Nos articles 

Présente 

La nouvelle C3 & le SUV C5 Aircross Hybrid  


Extérieur C3 Citroën 

Intérieur C3 Citroën 

Extérieur SUV C5 Citroën 

Sièges du SUV C5 Citroën 

Margaux Rampazzo et moi-même avons eu le plaisir d’être invité à venir essayer la Nouvelle C3 et le SUV C5 Aircross Hybrid Citroën à Chantilly lors d’une journée Press Test Drive. 
Une matinée qui a commencé par un petit déjeuner ainsi qu’une présentation en image des deux nouveautés de la marque. La matinée fut rythmé d’un parcours pré-enregistré dans le gps de la nouvelle citadine C3, nous menant dans les sous-bois de chantilly pendant heure et demi. 
Nous étions attendus pour un déjeuner au soleil sur la terrasse du Hyatt Regency. 
Aussitôt rassasié, nous avons embarqué tout l’après-midi dans le très confortable SUV hybrid, prenant l’autoroute pour tester ses 225 ch en direction de Compiègne. 
Une journée forte en sensation. 

11 septembre 2020 à Paris, il est 9h. Je rejoins Margaux dans sa C1 en direction de Chantilly pour une journée Press Day Test Drive de Citroën.  Une heure de route plus tard, nous arrivons au Hyatt Regency en région parisienne. Le temps de prendre des forces autour d'un café et un croissant, le tout en écoutant la présentation des nouveaux bébés de Citroën. 

10h45 en route pour tester la citadine C3. Nous pouvons choisir le colori de la voiture, ainsi que de la boite automatique ou manuelle. Un parcours déjà préenregistré d’une heure et demi nous est proposé dans le GPS. Une très belle balade en ville dans les rues étroites et pavées mais aussi dans les sous-bois pour tester la motorisation, le confort et la tenu de route de cette dernière. Nos impressions sont bonnes ! 

Une très bonne tenue de route, des finitions intérieurs délicates, des sièges confortables, malgré le fait qu’il n’y ait que le conducteur qui ait droit à son repose coude mais cela est un détail peu incommodant.  Il faut noter que le passager a le droit à son siège chauffant si besoin ! Un grand coffre, un système de navigation tomtom très fonctionnel qui permet de tout régler à l’intérieur que ce soit pour le GPS, radio, téléphone, MP3, etc… J’ai été agréablement surpris qu’il soit possible de baisser sa vitre en 1 coup en double cliquant sur le bouton. Petite mais avec des options vraiment agréables.

13h rdv au restaurant du Hyatt de Chantilly pour un repas sur la terrasse avec les autres journalistes et influenceurs. 14h30 c’est reparti pour un tour mais cette fois dans le 4X4 SUV Aircross Hybrid, avec toujours la possibilité de choisir sa couleur. Nous optons cette fois-ci pour la crème avec finissions bleu. 

Dès que nous nous sommes installés dans le « monstre » nous avons senti que nous étions dans une gamme beaucoup plus haut de gamme & luxueuse avec ses sièges king size pour une assise confort ++. 

 

Nous avions le choix entre deux parcours, l’un d’une heure et demi et l’autre de 2 heures. Nous avons décidé de jouer les rebelles et de choisir notre propre destination. 


Nous décidons de prendre l’autoroute en direction de Compiègne. A peine mis en route, nous sentons très rapidement la puissance de la voiture, nous avons choisis de rouler en autonomie 100% éléctrique. La voiture est vive, rapide, réactive et l'accélération est impressionnante. 



Ce qui est frappant, au-delà d’un certain kilométrage, 50Klh pour être précis, la voiture roule seule et capte la signalétique de la route. En bref, vous pouvez ôter les mains du volant elle conduit à votre place et se remet droite si besoin. Dans les détails avantageux, il faut noter que les jets du lave glace sont intégrés dans les ballets d'essuis glaces, ce qui change tout croyez-moi, surtout si un moustique vient de rencontrer votre pare brise ! Je finirai par dire qu’elle est extrèmenent silencieuse, puissante, agréable à conduire et surtout qu'elle consomme essentiellement de l'électricité. 


16h30 De retour au Hyatt Regency pour rendre la voiture, le temps de prendre un dernier jus de fruit et de féliciter les organisateurs de l’évènement. 

Ce fut une excellente journée rythmée par deux nouveaux modèles de la marque qui nous ont enchantés et séduits… Merci Citroën pour cette belle découverte ! 




Rédacteur : Jérémy Coquement 
Média : Crush Magazine 
Journalistes : Jérémy Coquement & Margaux Rampazzo
Bureau de presse : Pascale Venot 


 

RÉSERVE MOUTON CADET ÉDITION LIMITÉE X HASNAÂ FERREIRA 


Une collaboration gourmande et inédite

La gamme Réserve Mouton Cadet s’enrichit de nouvelles appellations qui mettent
à l’honneur le terroir bordelais, et se pare de nouvelles étiquettes. A cette occasion, 
Mouton Cadet a travaillé de concert avec la chocolatière bordelaise Hasnaâ Ferreira pour traduire les notes aromatiques des vins de quatre appellations, en quatre  tablettes de chocolat aux fèves de différentes origines.
Une création originale à déguster, présentée dans un élégant coffret de bois réunissant les références Réserve Mouton Cadet et leurs tablettes de chocolat exclusives.
A travers ce coffret unique, c’est tout un voyage qui se dessine. Une alchimie parfaite 
entre les spécificités de quatre appellations bordelaises et la découverte des essences brutes de fèves de cacao venant de quatre pays différents. 
Quand le savoir-faire unique des œnologues de Mouton Cadet rencontre l’expertise et la précision d’Hasnaâ Ferreira, artisan chocolatière à Bordeaux, les papilles se régalent et de belles subtilités aromatiques explosent en bouche !

Inspirée des vins de la gamme Réserve Mouton Cadet, Hasnaâ Ferreira a collaboré avec les œnologues de Baron Philippe de  Rothschild pour proposer une interprétation de chaque vin par un chocolat, le tout dans une création originale et en édition limitée.
L’élaboration de ces créations sur-mesure s’est réalisée en trois temps. La découverte ainsi que la dégustation des vins a permis de mettre en évidence des profils aromatiques de chaque vin.
Dans la recherche des accords parfaits, les fèves de cacao ont ensuite été consciencieusement sélectionnées afin de présenter différentes propositions gustatives. Torréfiées, concassées puis conchées dans l’atelier de la chocolatière situé au cœur de  Bordeaux, les fèves ont été travaillées dans la plus pure tradition du « Bean to Bar* ».
Enfin, la dégustation finale entre les œnologues de Mouton Cadet et les équipes de la chocolatière a permis de confirmer les accords parfaits des fèves et des vins.

"Un chocolat artisanal réalisé à partir de fèves issues d’une plantation micro-parcellaire mérite que l’on prenne un temps de dégustation, et que l’on se laisse enivrer par ses nuances  aromatiques nées de l’équilibre entre les différents arômes.  C’est cet équilibre qui crée un chocolat unique, apprécié des grands connaisseurs comme des novices" 
HASNAÂ FERREIRA - ARTISAN CHOCOLATIÈRE

Ce  projet de coffret Mouton Cadet x Hasnaâ Ferreira retrace la  rencontre de deux icônes de la région bordelaise et fait naître quatre créations sur-mesure, reflets de quatre des millésimes rouges Réserve Mouton Cadet.
Issus de la richesse du terroir bordelais, les vins Réserve  Mouton Cadet ont inspiré aux œnologues Mouton Cadet et aux équipes d’Hasnaâ Ferreira des créations sur-mesure exclusives :  
Les Accords Parfaits. 
Imaginés à partir de fèves de cacao rares et exceptionnelles  soigneusement sélectionnées et transformées, les Accords Parfaits se traduisent en tablettes de chocolat qui s’accordent à merveille avec chaque vin Réserve Mouton Cadet.
Unique et personnalisée, chaque tablette sublime le vin dont elle est l’accord parfait.


Infos pratiques
Prix de vente conseillé : 
88 € TTC le coffret disponible en édition limitée dans les boutiques 
de la chocolatière Hasnaâ Ferreira
(192 rue Fondaudège - 33000 BORDEAUX/  4 rue de la Vieille Tour - 33000 BORDEAUX) 
Disponible également à partir du mois de décembre 2020 sur vinatis.com